Quel e-liquide choisir ?
 
Il est important de trouver le dosage en nicotine qui correspond à celui auquel vous avez habitué votre organisme.
Un dosage trop faible risque de vous faire ressentir un état de manque, un dosage trop fort peut entrainer maux de tête, vertiges, etc. Dans les deux cas, vous seriez vite insatisfait et rapidement lassé de votre e-cigarette.

En cas de doute entre deux dosages, essayez les deux, en alternant dans la journée et vous trouverez rapidement celui qui vous convient le mieux.
 
La manière la plus simple de choisir la concentration nicotinique de votre e-liquide est de vous référer au type de cigarettes que vous avez l’habitude de fumer (forte, légère, « ultra-light », ..). Le nombre quotidien de cigarettes fumées déterminera quant à lui la fréquence d’utilisation de votre e-cigarette.
Important : le modèle de e-cigarette choisi, par le volume de vapeur qu’il génère à chaque bouffée, est également un facteur à prendre en considération.
En ce qui concerne les goûts, plusieurs arômes sont disponibles. Une fiole de 10ml coute moins cher qu'un paquet de cigarette et correspond à environ 180~200 cigarettes traditionnelles. Vous pouvez alors facilement vous faire plaisir en changeant d'arômes, sans vous ruiner.